Sortie macro
‘‘Flore du Strangenberg"

Toute nouvelle randonnée photos spécialisée alliant la connaissance des lieux et de l’environnement d’un guide accompagnateur moyenne-montagne avec le savoir technique et la transmission d’un photographe nature professionnel.

La macrophotographie est réellement une technique et un univers à part  pour qui veut aborder un autre monde, juste sous nos pieds et pourvu d'une beauté souvent insoupçonnée.

 

Nous partirons à la découverte des collines sèches alsacienne. Elles constituent l’un des paysages et milieux naturels les plus emblématiques de la région, et représentent un intérêt naturaliste de niveau international.

Ces collines sont caractéristiques d’un cortège de plantes et d’animaux spécifiques, qui leur donne un air méditerranéen, et notamment des associations végétales que l’on nomme pelouses sèches. Elles abritent un nombre remarquable d’espèces rares, menacées ou en voie de disparition. Parmi ces espèces, de nombreuses fleurs emblématiques sont présentes : de nombreuses espèces d’orchidées (une trentaine), plusieurs espèces de gentianes ou encore l’anémone pulsatille.

Nous prendrons le temps d'aborder toutes les techniques photographiques nécessaires à l'obtention des plus belles images. N'hésitez pas à venir avec vos trépieds, vos objectifs macros et/ou vos téléobjectifs et surtout de quoi vous couchez par terre ! Et oui cette fois si, la randonnée sera courte et se passera "ventre à terre"...

  • Date : mercredi 22 Avril 2020 de 9h30 à 16h30

  • Départ : Parking du cimetière / Rue de l’église 68250 Westhalten

  • Groupe : 6 minimum - 10 maximum

  • Prix : 60€/personne

  • Intérêts photographiques : paysages, macro, insectes, plantes.

  • Distance : 6 Km

  • Dénivelé : 200m