Stage maîtriser votre appareil photo

Prochaine session : les 26 & 27 juin 2018

 

Stage de 2 jours

Vous souhaiter maîtriser votre appareil ?
Vous voulez faire de beaux portraits de votre famille et vos amis ?
Vous ne voulez plus rater vos photos de paysages ?
Vous ne voulez plus de photos floues ou mal cadrées ?

Je vous propose un stage de deux jours durant lesquels je vous initierai à la pratique de la photographie en dehors du mode automatique.

Je vous apprendrai ce qu’est la focale, l’ouverture et le ratio ouverture/vitesse afin de composer vos photos et de connaître les techniques des professionnels. Vous pourrez ainsi réaliser les photos dont vous rêvez.
Ensemble, nous verrons comment composer sa photo, en suivant la règle des tiers afin de dynamiser vos clichés.
Grâce à des cas concrets que nous rencontrerons au fil de nos pérégrinations, nous aborderons les techniques de la photographie de portrait, paysage, animalier, macro, architecture et photographie de nuit.
Vous comprendrez les termes de balance des blancs, de correction d’exposition (IL), d’histogramme. Vous apprendrez à utiliser le mode manuel, priorité vitesse ou ouverture, etc. mais surtout, vous saurez en jouer pour harmoniser et réussir vos photos.

Déroulement:

1er jour

Rendez-vous au studio photo à 10h afin de déposer nos affaires et démarrer par un petit cours théorique afin d’apprendre et comprendre les termes de la photographie.
Une fois les termes techniques acquis, en théorie, il sera l’heure d’aller manger afin de nourrir le corps après l’esprit, et ainsi, prendre des forces pour l’après-midi de pratique.
Pas de sieste digestive ensuite mais une balade pour faire quelques photos d’architecture, de paysages, voire de macro (si vous avez les objectifs appropriés) jusqu’au soir. Là, nous nous rendrons ensemble à Colmar afin de réaliser des photos à l’«heure bleue» puis de nuit (pensez à prendre vos trépieds si vous en avez).
Dîner ensuite tous ensemble avant de se souhaiter une bonne nuit réparatrice car le journée du lendemain sera également bien chargée.

2e jour

Nous nous retrouvons au studio à 10h pour commencer notre dernière journée de formation. Nous ferons un point sur les photos de la veille, nous débrieferons, puis je répondrai à toutes vos questions et je vous conseillerai pour maîtriser les techniques de prises de vue.
Déjeuner ensemble puis départ pour de nouvelles photos. Nous aborderons les photos de portraits, de paysages et d’animaux.
Nous nous quitterons aux alentours de 18h.

Prix: 290€/personne.
Maximum 6 personnes par session.

Ce prix comprend:

  • L’encadrement et la formation par un photographe professionnel durant les deux jours. - La mise à disposition du studio photo
  • La bonne humeur et les petites astuces du photographe

Ce prix ne comprend pas:

  • Les repas même si le photographe pourra vous conseiller de bonnes adresses. - Le transport
  • L’hébergement. Le photographe pourra également vous conseiller de bons lits. - Votre matériel photographique.
  • Les boissons et autres dépenses personnelles
  • Les assurances (responsabilité civile, annulation, assistance, etc.)