Mariage Civil – Sandrine & Vincent

Quand on est photographe de mariage, nous sommes foncièrement touché par les couples qui nous font confiance pour partager ce moment unique afin de l’immortaliser. De la première rencontre jusqu’à la remise des photos, on a forcément été marqué par leurs univers : leur amour, leur humour, leurs petits côtés un peu « décalé » ou juste leur candeur.

Mais il y a toujours un couple, de temps en temps, qui vous marque plus que les autres. Un couple qui vous émeut ou qui vous attrape directement par le coeur et que vous pourriez suivre à l’autre bout du monde pour des projets photographiques et humains hors du commun.

J’ai eu la chance de rencontrer un tel couple l’année dernière.

Cela fait un bon moment en terme de photos que je les suis : photos de grossesse, photo de leur bébé, photo de leur « Save the Date », photo de leur mariage religieux très bientôt. Mais aujourd’hui, je vais vous parler de leur mariage civil.

Rendez-vous est donné en Suisse, où ils résident, pour faire une série de photos en vue de leur union à la mairie. Nous déambulons donc dans les rues, discutons d’Amour (le leur, celui de nos enfants, de la vie en général…) et prenons aussi quelques photos, bien-sûr.

Ce qui me frappe avec Sandrine & Vincent, que ce soit quand je les vois ou juste quand je fais le post-traitement de leurs photos, c’est ce lien invisible à l’oeil mais tellement puissant qui les unis l’un à l’autre. Un lien si fort, si puissant, que je suis toujours emporté, emmené en un pays où il fait bon vivre, où règne une incroyable bienveillance, de l’amour, de la douceur et une belle légèreté…

Finalement, être photographe, c’est avoir tous les jours sa petite ration de bonheur et de pouvoir en faire profiter les autres, l’immortaliser pour ceux qui la vive et la partager à ceux qui sont en manque.

Je ne me lancerai pas dans d’autres envolées lyriques mais, je vais laisser la parole aux photos, afin de vous faire partager un peu de ce que je ressens auprès d’eux.

Merci encore Sandrine & Vincent pour votre confiance maintes fois renouvelée, un bisou à votre petit trésor et à très bientôt pour de nouvelles aventures photographiques…

 

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

S&V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *